Eighties et vous #4 : Maud Guillaumin
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans ce nouveau numéro “d’Eighties et vous”.
Pour ce quatrième numéro Sirf reçoit Maud Guillaumin qui vient nous parler de ses années 80 mais pas que !
Maud est journaliste politique, écrivain et chroniqueuse pour le magazine Schnock également.
C’est ainsi que nous évoquerons sa rencontre avec Marie Pierre Casey, ses différents ouvrages et les différentes émissions dans lesquelles elle a officié.
Vous découvrirez également la passion de Maud pour des séries très connues comme Madame et servie et d’autres plus méconnues en France comme “Les craquantes“.
Enfin vous vous rendrez compte de son talent vocal sur des génériques emblématiques des années 80.
Bref une émission très variée et qui vous fera explorer de nombreux univers mais toujours en lien avec les Eighties évidemment !
Merci encore Maud pour votre bonne humeur et votre franchise !
Très bonne écoute à toutes et à tous et à bientôt pour un nouveau numéro d’Eighties et vous.
La Eighteam
Petite correction c’est bien Kylie Minogue qui a fait une reprise de The Loco-motion (et non Banarama, mais ça aurait pu).
Sinon, moi aussi j’étais membre du club Musclor. Je me souviens d’un après-midi animation au Jardin d’Acclimatation à Paris avec le Club Musclor/Barbie (les 2) Il y avait un chapiteau avec un cinéma en 3D (avec les lunettes rouge/verte) et le film était un film d’animations image par image. Les jouets de la gamme ‘Marvel Secret Wars/Guerres secrète” s’animait dans une maison et se battait. C’était impressionnant pour l’époque de voir des jouets que l’on avait chez soi bouger tout seul et se battre (Spiderman vs Fatalis) et interagir avec les objets du salon, de la salle de bains…
Avec le club Musclor, j’ai eu la carte, un tampon encreur et différents courriers à mon nom. Que de souvenirs…
Sinon invitée très sympathique que j’ai découvert avec plaisir. Merci.
Bonjour Genma,
merci pour la correction, j’étais moi aussi dans le doute comme on l’entend pendant l’émission 😉
Il va définitivement falloir que l’on se penche sur le cas d’une émission sur les différents “clubs” car c’est dingue le nombre d’enfants qui ont été abonnés pendant leur jeunesse !
Et franchement content que la découverte de Maud ait plu car ce fut un plaisir de la recevoir pour ce numéro, elle est clairement “marquée” par les eighties et ça se ressent !
Merci encore pour le soutien et bonnes fêtes !