CADEAU BONUX #18 : Claude Lombard et les DA de la Cinq
Bonjour à toutes et à tous !
Pour ce nouveau Cadeau Bonux, Mikadotwix a souhaité revenir sur la carrière d’une grande dame dont la voix a émaillé notre enfance au travers de multiple génériques de Dessins Animés, j’ai nommé Claude Lombard.
Et quitte à parler de génériques de Dessins Animés autant s’adjoindre les services d’un expert en la personne de notre collègue podcastique Yota de Anime No Melody.
Au sommaire de ce numéro, un petit retour sur le parcours de Claude Lombard, une sélection de ses génériques les plus emblématiques pour conclure sur ce que nous pourrions surnommer le croisement transalpin.
Et bien sûr si vous ne connaissiez pas Anime No Melody n’hésitez pas à prêter une oreille attentive à cet excellent podcast et à suivre Yota sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens ci-dessous :
Le Site de Anime No Melody : http://animenomelody.podcloud.fr/
Le twitter de Yota : https://twitter.com/DamienTremollet
Le Facebook de Yota : https://www.facebook.com/dtremollet?fref=ts
Bonne écoute et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
La Eighteam
MERCI pour ce GRAND moment de nostalgie. je connaissais Anime No Melody, quel plaisir de retrouver Yota.
Ah les années la 5… Ah Claude Lombard…. “Rien” que pour cette émission vous méritez de gagner un Golden Blog Award.
Que de dire de plus si ce n’est un énième MERCI. Continuez.
Je suis un peu surpris par la construction de l’émission.
Je pensais que vous alliez parler de sa façon de chanter (son manierisme ne plaisait pas à tout le monde), des paroles des chansons (notamment voir leur construction), insister sur ses duos avec Corbel, de dire ce qu’elle a vraiment pu apporter aux dessins animés en France, que vous alliez citer des interview d’elle voire carrément tenter de l’interviewer (si elle est encore de ce monde). Au lieu de ça vous parlez des dessins animés eux meme pour dire des trucs qui n’ont rien à voir avec Claude Lombart.
Gelu,eu le-am mai transmis odata celor ca Rares,Stefan&family etc.faptul ca PROSTII nu mor niciodata,numai se shimba.Acum este rindul lor la schimbare.
L’idée de départ est très bonne car j’adore Claude Lombard. Par contre, il serait bien de vérifier vos sources, car j’ai relevé pas mal d’erreurs du genre que c’est Tristan le chanteur du groupe des Beehive, alors que c’est Mathias ; que le père de Valérie Barouille c’est Claude alors qu’il s’appelle Michel etc.
Idem au commentaire précédent, j’aurais souhaité entendre plus de génériques au lieu d’entendre les synopsis des DA. Que vous parliez des textes bien écrits par Charles Level …
Mais votre émission est tout de même agréable à écouter et la bonne humeur de Yota est très appréciable.
Merci à vous 😉
et bernard minet
Podcast sympa même s’il n’est pas réellement consacré à Claude Lombart (grosse déception 🙁
NB: Mikadotwix, bouh la boulette d’inverser Mathias et Tristan!
Je suis interdit de “crêpes” pendant 1 mois pour avoir confondu “Tristan” et “Mathias” 😉