Podcast #11 : La saga Freddy Krueger
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir mes amis, c’est Halloween. Et si ce cru 2014 est placé sous le signe du Clown, chez Eighties, nous avons décidé de rendre un hommage appuyé à un autre personnage culte de l’horreur cinématographique : Freddy Krueger.
Alors pour cette nouvelle croisière dans les années 80, c’est avec Charlotte, Nikolah, Spades et Imrage que nous reviendrons sur les différentes œuvres qui ont fait de Freddy un personnage mémorable :
les 7 films principaux, le remake de 2013, le crossover avec Jason, les apparitions vidéoludiques , et autres comics. Un podcast bien velu donc !
Bon épisode à tous, et à très bientôt !
La Eighteam
PS : Petit conseil, ce soir, évitez d’envoyer vos enfants sonner aux portes des maisons sur Elm Street, ils pourraient faire de bien mauvaises rencontres…
Mon croque mitaine préféré huhu
J’écoute ça au boulot ce soir, ça promet d’être épique 😀
Merci d’avance
Merci à toi surtout !
Viens de voir qu’une nouvelle émission de 80″s venait de sortir. Maintenant j’ai cette chanson dans la tête
« Un-deux… Freddy te coupera en deux
Trois-quatre… remonte chez toi quatre à quatre
Cinq-six… n’oublie pas ton crucifix
Sept-huit… surtout ne dors plus la nuit
Neuf-dix… il est caché sous ton lit… »
Va falloir que j’aille écouter ça 😉
C’est d’ailleurs assez drôle que dans la Vf la chanson, il y ai finalement 4 ou 5 version différentes tout au long des films, alors que la Vo reste, je crois, toujours la même.
Moi j’ai découvert Freddy sur Canal + avec mère et ma soeur, je tenais absolument à regarder ça en dépit de mon âge aux alentours de 9-10 ans, juste pour veiller. Je mettais souvent mes mains devant le visage et faisait des cauchemars affreux. Par contre j’ai toujours beaucoup moins aimé Vendredi 13 ou Halloween. Les tueurs étant des brutes épaisses mais manquant de voix! Le perso de Freddy Krueger lui, parle et il est juste ultra charismatique avec un Robert Englund qui l’incarne à merveille. J’adore!!!
Totalement d’accord avec toi, même si Vendredi 13 et Halloween ont apporté deux énormes tueurs dans le folklore cinématographique 🙂
Encore une très bonne émission où l’on ne voit pas les minutes défilées. Bravo Ricardo Tubbs, James Dempsey, Indiana Jones, Thomas Magnum et Amanda King
J’ai été très déçu par le remake de Freddy, Robert Englund est irremplacable. A part ça, super émission !
@mr hobby qui est qui ? 😀
Pour la partie jeux-vidéo, vous auriez pu évoquer Street Of Rage. Il y a un a des boss qui a une main griffue et qui , quand on arrive, est en train de tuer quelqu’un dans une grosse marre de sang/jerbe de sang. Un clin d’oeil à la saga Freddy je pense. Mikadotwix le retrogamer confirmera 😉