Podcast #43 : La Saga Indiana Jones
Bonjour les aventuriers, c’est d’un claquement de fouet que la Eighteam entame sa sixième saison et pour se faire quoi de mieux que de parler du plus célèbre archéologue de tous les temps et qui est il ? L’extraordinaire Henry Jones Jr, nom d’un chien…
Comment pouvez vous ne pas savoir ça ?
Bref, ce n’est pas grave.
Avec ces 3 heures d’émission, Creepers, Gizmo et Spades vont déterrer tous les secrets de cette saga emblématique de la culture pop qu’est Indiana Jones.
Mais pour déjouer tous les pièges et vous ramener les trésors inestimables cachés derrière ces films ils ne pouvaient barouder seuls… Ils ont parcouru le monde jusqu’à ses coins les plus reculés pour vous dénicher la perle rare qui fera alliance avec eux : Faye Fanel, co-créatrice des podcasts Cinéblabla, Comicsdiscovery et Geek en série.
Elle vient apporter toutes ses connaissances et son affection pour l’aventurier le plus charismatique de l’histoire du cinéma, donc faites lui bon accueil a nos cotés et si vous ne connaissez pas encore ses programmes, il est peut être temps d’y jeter une oreille.
Mais pour l’heure, place à l’aventure !
Mes préférés de la série (de films), dans l’ordre :
-Dernière Croisade (surtout parce que c’est le 1er que j’ai vu, et que les jeux sortaient à la même époque)
-Temple Maudit
-“Aventuriers de l’Arche Perdue”, ex-aequo avec “Crâne de cristal”
Sinon, quelques anecdotes supplémentaires :
-Dans “Aventuriers de l’arche perdue” … il n’y a pas le nom “Indiana Jones” dans le titre ! Ce n’est que à partir de “Temple Maudit” que “Indiana Jones” apparaît avec la police d’écriture si particulière dans le titre.
-Dans le “Point & Click” de “Dernière Croisade”, il est possible de laisser Elsa en vie. Pour ça, il faut vite ramasser le Graal par terre, dans l’entrée, avant que Elsa ne s’avance pour le faire. Avant la séquence de fin, Elsa explique qu’elle a été nommée ainsi à cause de la secrétaire de son père. Marcus aussi explique que “Marcus” c’était aussi le nom du chat de ses parents à lui.
-Toujours dans le point & click de “Dernière Croisade”, il est possible de récupérer le Graal si jamais Elsa le prend et tombe dans le trou. Il faut utiliser le fouet pour le reprendre dans le fossé. On peut ainsi :
1) rendre le Graal au chevalier
2) laisser le Graal dans le fossé (à ce moment là, on n’essaie pas de le reprendre)
3) essayer de partir avec le Graal en mains, à ce moment là Indy tombe dans un fossé et ça compte comme une séquence de Game Over
-Allez, une dernière dans ce point & click : Sallah n’y apparaît pas.
Strider Tag, toujours aussi pointu! Chapeau bas ;o)
Excellent podcast, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter.