Podcast #2 : Les Gremlins


Bonjour à tous et à toutes !

Vous l’attendiez fébrilement depuis la mise en ligne du numéro 1 que vous vous repassez en boucle depuis. Et bien soyez rassurés il est enfin arrivé ! Qui ? Quoi ? Le second épisode d’Eighties le podcast bien sûr !
Et à moins d’avoir de sérieux problèmes de vision, vous l’aurez compris, celui-ci est tout entier dédié à une duologie culte des années 80 : Les Gremlins™.

Après un peu de teasing ces derniers jours autour de poils, d’eau et de foudre… Désormais tout s’explique (bon sang mais c’est bien sûr !!!).
Enfin, heureux hasard du calendrier, la veille de l’enregistrement, Gremlins était diffusé sur NT1 détail que Mikadotwix n’a évidemment pas raté et qui aurait pu mettre la puce à l’oreille 😉

Au programme de ce numéro 2 ? Pas mal de choses vous vous en doutez.
De la genèse de ces deux longs métrages jusqu’aux anecdotes de tournage en passant par les personnages marquants, vous découvrirez (ou redécouvrirez) avec plaisir ces créatures mi-anges mi-démons crées par Chris Colombus, Joe Dante, Spieldberg et surtout Roald Dahl.

Sur ce nous vous souhaitons une très bonne écoute, n’hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

A très bientôt pour un nouveau numéro qui sera consacré à….vous le saurez bien assez vite… 😉

A bon entendeur !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Johnny McFly dit :

    Petite anecdote par rapport à Gremlins 2 : J’ai connu la licence avec le 2 quand j’étais gamin mais je n’ai pas pu le regarder en entier car j’ai flippé au moment où le film “bugue” et que les gremlins apparaissent en ombre chinoise devant la neige de la télé. J’avais peur qu’ils sortent de la télé 😀

    J’ai vraiment adoré cette seconde emission, bravo à vous les p’tits clous 😉

  2. genma dit :

    Gremlins que de souvenirs… J’avais le premier en cassette VHS dans la collection Popcorn, j’ai vu le deuxième au cinéma (que de souvenirs) puis plusieurs fois en VHS. Et maintenant en DVD.

    Savez vous pourquoi le 2 est ainsi? Joe Dante voulait être sûr qu’on ne fasse pas de 3. Il a volontairement fait quelque chose qui tranchait avec le côté horreur du 1, en faisant une comédie, pour que l’on n’ait pas de suites à répétitions commerciales. D’où les gags et le côté comique du 2.
    Et il continue de refuser. Surtout que ce serait en effets numériques maintenant http://lci.tf1.fr/cinema/news/joe-dante-refuse-gremlins-3-5008541.html

    Enfon, sur le podcast, excellent numéro qui confirme la qualité de 80″s. J’attends le prochain numéro avec impatience.

  3. nikolah dit :

    Un camarade dont les parents tenaient un magasin de jouets a cette époque m’a transmis ces deux photos de peluches gremlins, j’adore la serie gremlins 2 !

    http://imageshack.us/a/img585/1613/mc9s.jpg

    http://imageshack.us/a/img191/9425/h42e.jpg

  4. Imrage dit :

    Hello Genma,

    Merci pour les anecdotes 🙂 Effectivement, même si je suis assez porté sur la techno, je suis de plus en plus déçu par la disparition des marionnettes qui ajoutent du vrai cachet aux productions. C’est triste de voir toutes ces miniatures disparaitre au profit de fonds bleus. Et c’est bien que certains comme Joe Dante “militent” à leur façon à ne pas faire n’importe quoi avec les reprises de vieux succès (c’est à la mode parait-t’il) 🙂

    Mais je me disais aussi que Gremlins 2 se terminait avec une ouverture potentielle à un 3eme épisode. Vu qu’il reste tout de même la mama gremlins, qui même si elle semble presque inoffensive peut très bien être mouillée et donc potentiellement dangeureuse.

    Merci pour tes retours, ça nous fais VRAIMENT plaisir 🙂

  5. Reverend-Z dit :

    Merci à vous pour ce podcast, vous m’avez rappelé à quel point j’adore les Gremlins depuis tout petit. J’ai vu le premier en VHS au vidéo club à 5 ou 6 ans et, loin d’avoir eu peur, j’en redemandais ! Mes parents m’avaient offert un superbe Gizmo en peluche et surtout la collection complète des 45 tours qui racontaient l’histoire en épisodes avec Rand Peltzer en guise de narrateur. C’était une série de 5 disques avec un livret illustré très bien fait qui permettait de revivre les aventures sans squatter la télé.

    J’ai ici la version US, pour se faire une idée :
    https://www.youtube.com/watch?v=Js3Y0vbDv7U

    Sinon, au sujet du 2 que j’ai vu au ciné à sa sortie, je me souviens être tombé amoureux de Marla que je trouvais super sexy, j’espérais secrètement que Billy succombe à son charme…

    Je continue à me plonger dans vos émissions, il me reste beaucoup à découvrir, continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *