Mange Disques – Episode 09


Bonjour @ tous,

Nouvel épisode présenté par Gizmo & Wizz. L’émission du mois est consacrée à la période 1981-1985, l’occasion pour Gizmo de nous raconter la vie d’expat’ dans les eighties et sa relation avec la musique à l’époque, vue depuis un camp de vacances très spécial ( ici pour les curieux ^^).

Une fois encore c’est une avalanche de classiques et de styles variés, et pour ceux qui se posent la question, oui le morceau final est issu de l’album mentionné au début de l’émission 😉

Installez-vous dans votre meilleur fauteuil et bonne écoute !!


Dans cet épisode vous retrouverez:

Michael Jackson: “Thriller” (1982) / Extrait “Billie Jean

Phil Collins: “Face value” (19819) / Extrait “Behind the lines

Dexys Midnight Runners: “Too rye ay” (1982) / Extrait “Come on Eileen

Roxy Music: “Avalon” (1982) / Extrait “The space between

Kim Wilde: “Kim Wilde” (1981) / Extrait “Kids in America

Klaus Nomi: “Simple man” (1982) / Extrait “I.C.U.R.O.K

Rod Stewart: “Body wishes” (1983) / Extrait “Baby Jane

Tom Tom Club: “Tom Tom Club” (1981) / Extrait “Wordy rappinghood “

Yeah Yeah Yeahs: “It’s blitz!” (2009) / Extrait “Heads will roll

Jean-Michel Jarre “Equinoxe” (1978) / Extrait “Equinoxe III

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Strider Tag dit :

    En ce qui concerne Roxy Music, je ne connais pas du tout le tout début, quand Brian Eno était dans le groupe … ce qui correspond je crois aux 2 (ou 3 ?) premiers albums. Par contre, l’époque où “Avalon” est sorti fait partie de la période que j’affectionne (et la seule que je connaisse …), à savoir le Bryan Ferry “crooner des 80’s”, qui a démarré un peu avec “Manifesto” (qui amorçait déjà la transition), puis “Flesh + Blood” (Roxy Music) –> “Boys & Girls” (Bryan Ferry) –> “Avalon” (Roxy Music) –> “Bête Noire” (Bryan Ferry). On ne distinguait même plus les albums de Ferry en solo de ceux de Roxy Music ….
    Après, Bryan Ferry s’est mis à faire des reprises (“Dylanesque”, “As time goes by” …). J’ai écouté un peu “Loop de Li” (de son dernier album, “Avonmore”) que j’ai beaucoup aimé.

    • Spades dit :

      Tout à fait d’accord. L’amorce est vraiment nette avec “Flesh + Blood” qui est aussi excellent (mais quand même un 1/2 poil en dessous). Et sur les 1ers Roxy, je ne suis pas rentré à fond dedans, ne retrouvant ni vraiment le Ferry que j’affectionne (la même période que toi) ni le Eno que j’aime (celui qui tire 1 note sur 78 minutes 😀 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.