Podcast #21 : Die Hard (avec Mister D)

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro !

Cette fois ci la Eighteam prend l’ascenseur direction le 30ème étage du Nakatomi plazza !
Vous aurez aisément deviné que nous parlons de Piège de cristal,  film d’action de référence de John Mc Tiernan (Mr Predator entre autres).
Pour ce gros numéro Sirf, est accompagné de 3 chroniqueurs (Yetcha, Spades et Mikadotwix) et d’un invité pour cette prise d’otages que nous abordons sous divers aspects :

– les architectes du succès du film, 
– le pitch de départ,
– un décryptage par rapport aux action movies de l’époque,
– un classique dépassé ou jamais égalé ?
– les anecdotes,
– les DVD/BR/jeux vidéo,
– l’OST par Mister D (Mickael Kamen un compositeur qu’il est bien !)

– une conclusion avec évidemment l’évocation du reste de la saga Die Hard.

Pour ce numéro nous recevons donc Mister D , créateur de Bragelonne, éditeur spécialisé dans le fantastique et la SF, du Lucasfilm magazine (désormais Star Wars magazine).
Plus récemment, e-dantès (publications numériques) et Hardigan (audio books) sont les dernières créations de ce podcasteur hyperactif de l’Agence tous geeks.

Mister D va ainsi nous apporter sa connaissance cinématographique (entre autres) et son éclairage sur John Mc Tiernan et sur Michael Kamen, compositeur clé au cinéma (et notamment des années 80).

On finit ce billet par une superbe illustration d’Eric Bouvet pour ce superbe film que vous devez revoir au moins une fois par an !

DIE HARD_OK
Bonne écoute à toutes et à tous et n’hésitez pas à nous poster vos retours sur Facebook, Twitter ou sur le site lui même !
A très bientôt pour un nouveau numéro et merci pour votre soutien !

La Eighteam.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. The Glove dit :

    Très bon podcast. Mercin à toute l’équipe.
    Je vous ai trouvé dur avec Die Hard 2 que je trouve très bien aussi. Pas du niveau du 1 c’est sûr, qui reste le meilleur et de loin.
    Inversement quelle mansuétude avec expendables, une personne a quand même dit qu’il était mieux que Avengers… Je ne suis pourtant pas un grand fan des Marvel version Disney mais quand même.
    Je crois que c’est votre invité qui critiquait les scénarios et les personnages actuels mais qui trouvait des points positifs à commando avec Schwarzi par exemple. Les films d’action des années 80 ont pour la plupart mal vieilli à l’exception des très bons films comme Die Hard, Predator, arme fatale.

    • Spades dit :

      Bonjour The Glove,
      merci pour ton retour ! C’est marrant pas mal d’auditeurs nous trouvent durs avec 58 minutes pour vivre. Certes c’est loin d’être le pire de la saga mais j’avoue que personnellement le background me plait beaucoup moins que le 1 et le 3.
      Et je te rejoins complètement sur le vieillissement des actioners même si quelques perles de série B restent tout à fait regardables encore aujourd’hui si on met les garde fous de rigueur (Portés disparus, Invasion USA, Rambo 2…)
      A très bientôt sur nos ondes !

  2. Gandolini dit :

    Je vous félicite pour votre débat sur l’actioner car il est vrai que les Vandamme, Seagal et Lundgren tournés en Europe de l’est et passant en boucle sur la TNT sont devenus irregardables. Les DTV de l’époque étaient parfois des nanars mais ils restaient sympathiques.
    Quant aux attentes du public, je pense qu’il est plus considéré comme un consommateur qu’un spectateur au vu des nombreux films formatés (c’est encore pire pour le cinéma français qui n’existe que par ses comédies insipides). Si on lui sert de la mauvaise soupe, il finit par s’y habituer car on ne lui propose rien d’autre mais il faut espérer qu’elle deviendra indigeste pour les années à venir et que ça poussera les producteurs à se remettre en question mais bon là, apparemment ce n’est pas pour demain.

  3. Spades dit :

    Hello Gandolini,

    merci pour ton soutien !
    Clairement la production actuelle des films d’action est plus que limitée.
    Tous les films qui restaient “potables” il y a quelques années (le transporteur par exemple) deviennent de pire en pire.
    Bref c’était mieux avant comme souvent hein 😉

    A très bientôt !

  1. 10 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *