Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans ce nouveau numéro “d’Eighties et vous”.
Pour ce troisième numéro Sirf reçoit Guillaume Le Disez qui vient nous parler de ses années 80 mais aussi du projet de livre dont il est le co-auteur à savoir le seul et unique livre sur la filmographie de la plus belle ambassadrice du divertissement pour adultes de la fin des années 70 / début des années 80 à savoir Brigitte Lahaie évidemment !
Ils sont donc trois, Guillaume Le Disez, Cédric Grand Guillot et Nicolas Lahaye (docteur en nanars) à s’être lancés dans cette aventure avec le soutien de Brigitte herself !
Au delà d’être une actrice de films X Brigitte a également beaucoup tourné dans les années 80 dans du cinéma de genre avec les pointures du secteur comme Jess Franco ou Jean Rollin.
Compagne de René Chateau pendant cette décennie c’est tout naturellement que le genre policier a aussi été exploré par Brigitte, devenant une sorte de bébel féminin !
La campagne est disponible sur http://www.kisskissbankbank.com/brigitte-lahaie-les-films-de-culte !
Vous avez jusqu’au 14 novembre pour soutenir ce magnifique projet et surtout de récupérer tout plein de contreparties exclusives. (figurines LEGO, vinyl collector, vin des “Raisins de la mort”, lithographie de Manara…)
Mais si Guillaume est invité c’est aussi et surtout pour nous parler de ses années 80 !
Sa passion pour la technologie, pour le cinéma, la BD, bref il nous décrit tout à fait sereinement la construction de sa geekitude et la découverte peu à peu qu’il n’était pas seul à vouer un culte pour toutes ces choses qui se sont démocratisées dans les années 80.
Canal +, la cinq, toutes les chaines emblématiques sont évoquées sans concession ainsi que toutes les facettes de son adolescence.
D’autres grands noms comme Christopher Lee ou Philippe Manoeuvre feront aussi partie du voyage offert par Guillaume et Sirf.
Voilà, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce numéro que nous à l’enregistrer.
On compte sur vous pour nous faire vos retours sur le site, sur Twitter ou sur Facebook et nous parler de vos souvenirs de Brigitte évidemment !
A très bientôt pour un nouveau numéro d’Eighties et vous.
La Eighteam.