Terminator Dark Fate

Après avoir ouvert le balle avec Rambo, c’est une autre saga culte qui était au centre de notre live Discord avec la sortie de Terminator Dark Fate. Mis au défi par CinemaDriver Creepers est donc allé au cinéma pour voir le dernier né de la série en vue d’en discuter avec les bourrinos..

Alors, le dernier Terminator mérite t’il sa gamelle au box office et le torrent de haine qu’il subit depuis sa sortie ? Réponse dans cette rediffusion de notre live Discord N°2 !

Auteur de l’article : Creepers

2 commentaires sur “Terminator Dark Fate

    Frédéric Migneret

    (25 novembre 2019 - 10 h 06 min)

    Bonjour, j’écoute avec plaisir votre émission et je vais commenter pour la première fois : à un moment du podcast vous vous demandez mais pourquoi James Cameron à l’air aussi haï aujourd’hui?

    La réponse je l’ai compris lors de la sortie de Avengers Endgame : Pendant longtemps la culture Comics US bien qu’elle soit âgée de plusieurs décennies, elle n’était pas reconnu, elle était une culture “underground”, elle était regardée avec mépris par les grands médias, pour eux c’était un truc pour les gosses et les “attardés” (j’ai mis les guillemets c’est pas ce que je pense). Maintenant depuis le début des années 2000 les studios américains ont essayer de réaliser des films de ces mêmes comics âgés de plusieurs décennies de manière “respectable” (gros budget et avec acteurs célèbres) qui sont depuis devenus des films à succès critiques, commerciales et récompensés aux oscars pour certains, ce qui a amené cette culture à être mis en avant sous les feux des projecteurs comme elle ne l’avait jamais été. Résultat les fans de cette culture (que les studios ont appris à bien caresser dans le sens du poil) se sont sentis récompensés et respectés pour leur appartenance à cette culture qui est depuis validé. Mais pour ces fans le fait que cette culture soit validé (et que les films soient des succès commerciaux, critiques et récompensés aux oscars) ce n’est pas suffisant, pour eux leur culture doit aussi dominer toute conversation médiatique et tout podium et c’est la raison de pourquoi ils haïssent James Cameron : non seulement avec Titanic et Avatar il détenait les 2 plus gros succès de l’histoire du cinéma (soit l’objectif à battre) mais en plus dans leur cervelle il n’arrive pas à comprendre pourquoi un film comme Avatar qui est un scénario original (non basé sur un comics ou un livre) puisse être un tel succès alors qu’il n’avait pas de fanbase préexistante (puisqu’un c’est un scénario original) contrairement à leur culture qui existe depuis des décennies.

    Perso je suis impatient pour les suites d’Avatar qui je l’espère feront plus de thune que Avengers Endgame pour faire taire toutes les mauvaises langues contre Cameron , lui au moins cherche à repousser les limites du cinéma et c’est l’une des clés de son succès : il ne donne pas aux gens ce qu’ils veulent mais ce dont ils ont besoin mais ne sont pas encore au courant qu’ils ont besoin.

    J’adore votre émission et bonne continuation!

    Julie de analyse SEO Gratuit

    (4 décembre 2019 - 12 h 18 min)

    Merci pour cet article, n’hésitez pas à venir faire un tour sur : Analyse SEO Gratuite afin de faire l’analyse SEO GRATUITE de votre site en moins de 5min et sans inscription 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *